Instructions de révocation
Les clients privés disposent d'un droit de rétractation de quatorze jours.
Les clients professionnels sont exclus de ce droit de rétractation.
Droit de rétractation des clients privés
Vous avez le droit de vous rétracter d'un contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise que nous avons livrée.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez également nous informer de votre décision de révoquer le présent contrat par le biais du formulaire de contact, au moyen d'une déclaration claire (informations d'expédition / renvoi). Nous vous enverrons immédiatement un accusé de réception d'une telle rétractation.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation d'un contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, à l'exception des frais de livraison, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu la communication de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.Vous devez renvoyer ou remettre le bien, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du contrat, à :
BONSANA AG
Zibatra Logistik AG
Parkstrasse 43
CH-5012 Schönenwerd
Switzerland
Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.
Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer)- An BONSANA AG - Zibatra Logistik AG (pas d'adresse de visite) : Parkstrasse 43, CH-5012 Schönenwerd, Switzerland
- Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour l'achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*) - Commandé le (*)/reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse du/des consommateur(s) - Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
- Date (*)
Biffer la mention inutile.
Annulation de votre commande
Une commande peut être annulée tant qu'elle n'a pas été traitée par notre service logistique. Une annulation doit toujours être signalée à notre service clientèle. Aucun frais d'annulation n'est lié à cette démarche. Vous pouvez annuler votre commande. Contactez notre service clientèle via la page du service clientèle ou dans votre compte en indiquant votre numéro de commande. Sans numéro de commande, nous ne pouvons pas traiter votre demande d'annulation.VEUILLEZ NOTER : une fois que la commande a été traitée par notre service logistique, les annulations ne peuvent plus être prises en compte. Les clients qui ont opté pour un paiement via PayPal doivent annuler leur commande via notre service clientèle au département (informations d'expédition / retour). Les annulations via PayPal ne seront pas prises en compte et un éventuel paiement sera remboursé dans les 14 jours.